Eikos : une formation ludique et active

Dans le domaine concurrentiel de la formation, force est de constater qu’être imaginatif et proposer quelque chose d’innovant paye toujours. Vous êtes las des formations rébarbatives à sens unique où vous passez la journée assis à prendre des notes en écoutant la ritournelle incessante du formateur ? Vous aspirez à être un élément actif de votre apprentissage ? Envie de vous investir davantage en interagissant avec votre encadrant avec pour objectif d’assimiler mieux et plus rapidement les différentes informations dispensées ? Eikos, la formation nouvelle génération est celle qu’il vous faut. Décryptage avec Formation Actus…

Une pédagogie interactive

Apprendre tout en se divertissant donne plus de sens aux informations qui nous sont transmises mais également plus de chances à ces dernières d’être assimilées par notre cerveau. Forcément, sur le principe de la mémoire sélective, nous avons tous tendance à conserver principalement des souvenirs des moments agréables.

Basées sur un ensemble d’activités variées et ludiques les formations dispensées par Eikos, permettent notamment aux participants de s’impliquer totalement dans le processus d’apprentissage.

Apprendre en s’amusant

Plaçant au cœur de ses formations, des jeux pédagogiques mais également des mises en situations, jeux de rôles, scénarisés, ou encore de construction, le tout étant prétexte à un transfert efficace des informations, Eikos assure au candidat de se voir dispenser une formation à la pointe des nouvelles techniques de communication.

Une façon efficace d’apprendre en s’amusant, qui fait appel à la participation des stagiaires et favorise les interactions avec le formateur. Des formations qui donnent la part belle à l’opérationnalité grâce à une dynamique de séquences courtes destinées à maintenir l’attention des participants et à booster la pédagogie. Une formation qui n’a pas finit de faire ses preuves !

Crédit photo : Eikos concepts

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *