Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans le e-commerce ?

En termes simples, le commerce électronique est l’achat et la vente de produits et services en ligne à l’aide des technologies de l’Internet. Si vous désirez vous investir dans le secteur, voici quelques informations à savoir avant de faire le grand saut.

Avoir de l’expérience dans le commerce de détail

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’un diplôme de spécialiste en commerce électronique. En fait, comme il s’agit d’un domaine encore relativement nouveau, peu d’universités l’offrent en tant que module, et encore moins en tant que filière principale d’études. En termes de capacités et de titres de compétences, la mesure dans laquelle vous avez besoin d’une formation en commerce électronique dépendra en grande partie de la partie de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Par exemple, dans une entreprise, vous avez des experts de la mode, des acheteurs, des planificateurs, des spécialistes de la veille économique, des spécialistes des finances, des techniciens, des gestionnaires de produits, des spécialistes du marketing, des agents de centre d’appels, bref tout dépend de votre spécialité.

Cependant, ce qui vous sera utile, c’est l’expérience dans le commerce de détail. Les employeurs du commerce électronique sont à la recherche de candidats qui peuvent démontrer qu’ils comprennent les habitudes d’achat des clients, la demande de produits et le marchandisage. On peut déjà y prétendre avec BTS Muc à Lyon.

Faites vos recherches et découvrez où trouver la demande de compétences

Avec la baisse des ventes dans le secteur de l’édition, le besoin de rédacteurs en ligne qualifiés se fait de plus en plus pressant. Les boutiques en ligne ont besoin de producteurs et d’éditeurs de contenus qui peuvent créer des contenus qui attirent l’attention des consommateurs et les incitent à en vouloir davantage.

Les descriptions de produits doivent être rédigées intelligemment pour inciter à l’achat (parce qu’à la fin de la journée, c’est de cela qu’il s’agit). De plus, les canaux de communication, comme les courriels et les blogs, doivent avoir d’excellentes caractéristiques éditoriales et le contenu multimédia doit livrer un message qui parle au bon public.

Avoir une compréhension approfondie de l’Internet

Dans le commerce de détail en ligne, trois choses sont importantes : amener les gens à visiter le site Web d’une marque, les amener à acheter quelque chose qu’ils ont vu sur le site Web et les inciter à revenir pour acheter un autre produit. Vous devez certainement avoir une passion pour l’Internet, et être quelqu’un de très concerné par tout ce qui se passe sur Internet, parce qu’il est très difficile de comprendre le monde dans lequel vous opérez si vous n’êtes pas passionné par Internet.

Maitrisez votre secteur d’activité ?

Rien n’impressionne plus un employeur potentiel que de démontrer vos connaissances pour l’entreprise. Si vous êtes vraiment sérieux à propos d’une carrière dans le commerce électronique, suivez une entreprise de votre choix et faites une demande par courriel directement à son chef de service de commerce électronique. Impressionnez-le avec votre connaissance du contenu utilisé sur leur site Web, de leur gamme de produits et de leurs récentes initiatives de marketing. Il est important que vous suiviez l’entreprise religieusement avant de prendre contact avec la direction.

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