IGS-RH

IGS-RH : plus qu’une école, un révélateur de talents

L’aspect des ressources humaines est un point essentiel et primordial dans le monde de l’entreprise qui ne peut être laissé au hasard, et requiert des qualités, connaissances et compétences solides. Afin de se former de la meilleure façon qui soit au monde des ressources humaines, l’Institut de Gestion Sociale propose un cursus complet et unique, reconnu par les professionnels qui plus est !

Vers la formation des responsables et directeurs RH

Lorsqu’il est question de formation en ressources humaines, il est essentiel de savoir vers quel métier on se dirige, ainsi que les missions qui seront confiées en fonction de la terminologie du diplôme obtenu ou du grade que l’on atteint. En effet, les ressources humaines sont un domaine aux multiples variations et teintes, allant de la recherche de talents à l’administration du personnel en passant par la gestion des paie ou encore les prévisions de masse salariales, ou encore la politique de communication interne d’une entreprise. Également, appartenir au service RH d’une entreprise ne doit pas nécessairement se limiter aux seuls murs de la société, mais les missions sont extensibles à l’échelle internationale, notamment lorsqu’il sera question de partenariat, recherche de nouveaux collaborateurs, ou encore relations internationales dans un secteur pointu.

Une formation qui s’adapte aux besoins du marché

Parce qu’il faut vivre avec son temps, l’IGS-RH développe les axes d’apprentissage qui s’accordent parfaitement aux demandes actuelles en matière de pratiques et compétences des membres du management RH, par le biais de deux cursus, qui entre dans une même directive.

Il s’agit, en effet, d’une formation en gestion RH pour les années de Bac+3 et Bac+4, au cours de laquelle on apprend avec précision toutes les mesures, pratiques, compétences et connaissances nécessaires à l’application de la première richesse d’une entreprise : son personnel. Ensuite, l’année de Bac+5 est celle de la Formation Management RH. Elle permet de poser un nouveau regard sur les missions RH, de repenser les règles de fonctionnement d’une entreprise, de son système de paye, mieux encore sa communication interne ainsi que l’accompagnement et la formation des employés afin de leur permettre d’évoluer durablement au sein de l’entreprise.

Enfin, la mission RH est une mission qui nécessite de nombreux talents, dont la capacité d’écoute, d’analyse, de médiation, d’expression, de réaction…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *