Dans le souci de satisfaire les attentes des acteurs économiques et de les accompagner, l’Université de Strasbourg, plus particulièrement son Service de Formation Continue (S.F.C), souhaite révolutionner l’offre de formation continue.
Il était temps de revoir les offres de formation continue
Force est de constater que depuis l’avènement des formations continues, les universités et tous les établissements concernés se contentaient uniquement d’une offre du contenu pédagogique en présentiel, avec des programmes bien définies en avance. De nos jours, vu le développement remarquable des choses et la croissance des nouveaux besoins, les entreprises expriment désormais des nouvelles attentes en termes de formation continue. Dorénavant, elles souhaitent gagner en souplesse dans l’organisation des temps de formation et en efficacité. Elles recherchent également à sécuriser les parcours professionnels de leurs employés. C’est pour ces raisons que le service de la formation continue de l’Université de Strasbourg entend développer une solution inédite.
L’offre du service Formation Continue de Strasbourg : une solution révolutionnaire
Entreprises ou établissements de formation interne, vous pouvez désormais compter sur les services de l’Université de Strasbourg pour la formation de vos salariés. Premier à proposer une telle offre, le S.F.C de Strasbourg propose d’accompagner de manière plus originale et personnalisée les entreprises non pas exactement dans la formation de leur personnel, mais plutôt dans la création de leur propre service de formation grâce à une offre inédite. Le S.F.C de Strasbourg propose aux entreprises clientes une plateforme e-learning personnalisable qui est spécialement mise en place pour la gestion de la formation continue. Il les conseille sur la construction pédagogique à distance en formation continue; conçoit avec elles des contenus pédagogiques sur-mesure avec les formateurs de son propre service et des partenaires; produit avec elles l’ensemble des ressources pédagogiques en présentiel ou en distanciel et enfin il valide les formations et crée des diplômes spécifiques.