Créez votre entreprise pendant vos études!

Nombreux sont les étudiants aspirant à se lancer dans l’aventure fabuleuse de l’entreprenariat. Néanmoins force est de constater que malgré des ambitions clairement affichées, ils sont encore trop peu à oser franchir le pas.

  • Frilosité,
  • peur du risque et de l’échec ou tout simplement
  • manque d’informations et
  • recherche d’accompagnement..

Ces jeunes étudiants motivés n’ont aujourd’hui plus aucune excuse pour devenir leur propre patron compte tenu des opportunités qui s’offrent à eux. Regard sur des possibilités propices à l’innovation…

« Du soutien à l’entreprenariat étudiant »

Promesse tenue par François Hollande, la rentrée universitaire 2014 s’annonce sous les meilleurs auspices pour tous les étudiants en recherche d’appui pour lancer leur boite. Pôle étudiant pour l’innovation et accession au statut d’étudiant entrepreneur sont au cœur de l’actualité. Une belle initiative, qui en ces temps de crise, permettrait notamment de booster l’économie nationale.

Le but ? Offrir une sécurité certaine aux étudiants futurs chefs d’entreprises en conjuguant, accompagnement à la création avec des fablabs et des professionnels du domaine mais aussi maintien des avantages liés au statut étudiant et attribution d’aides financières notamment via le tremplin PEPITE, pouvant aller jusqu’à 10 000 euros.

« Une préoccupation générale »

Les mesures de l’Etat auraient elles encouragé positivement la prise de position d’autres intervenants ? Il semblerait que oui au regard des prêts étudiants-entrepreneurs et possibilités d’épargne offertes par certaines banques comme la BNP Paribas ou encore les maisons des entrepreneurs de la Banque Française.

 

Crédit photo: pratique

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *