Les Programmes Grandes Ecole (PGE) sont au cœur de l’offre de formation de nombreuses écoles de commerce qui souhaitent ainsi proposer un cursus « clé en main » pour une insertion professionnelle rapide et à la hauteur des ambitions des étudiants. C’est notamment le cas de l’IDRAC Business School, grande ecole de commerce qui propose un PGE calibré pour le marché du travail. Explications…
Les bonnes raisons pour entreprendre un PGE
Dans les Programmes Grande École, les étudiants vivent des expériences uniques au cœur d’un environnement multiculturel et dépassent les idées reçues en confrontant des approches et des perspectives différentes. Le programme International Grande Ecole de l’IDRAC Business School combien un enseignement théorique et une pédagogie expérientielle, assurant ainsi le développement de la capacité d’analyse de l’étudiant ainsi que l’acquisition d’un socle solide de compétences théoriques et empiriques.
Le PGE de l’IDRAC repose sur sa méthode pédagogique alliant trois semestres d’étude des fondamentaux du management avec deux semestres de réalisation de grands projets, trois semestres à l’international sous forme de stages ou de cours et deux semestres pour développer une spécialisation. Etudier à l’IDRAC, c’est s’assurer une insertion professionnelle rapide, grâce au vaste réseau de l’IDRAC et à sa vocation d’accompagnement personnalisé des étudiants.
Le PGE IDRAC à la loupe
Le Programme Grande École de l’IDRAC est accessible directement en post-bac et aboutit à l’obtention d’un diplôme de niveau bac +5 ainsi que du grade master délivré par le Ministère de l’enseignement Supérieur. Conçu pour répondre aux besoins des entreprises en professionnels performants et opérationnels, le PGE IDRAC vise la formation des cadres et dirigeants d’entreprise de demain et vise à développer chez les étudiants une maîtrise poussée des techniques et outils de management tout en permettant un épanouissement professionnel à travers de nombreux stages et immersions professionnelles en entreprise en France et à l’international tout au long du parcours.