Les écoles supérieures de tourisme ont enfin leur portail d’admission

Quatre écoles pionnières dans le domaine de l’enseignement supérieur en management du Tourisme s’allient dans le but de proposer une voie d’admission unique et simplifiée.

L’ESCAET, le Groupe Sup de Co La Rochelle, le Groupe ESC Troyes et l’IEFT souhaitent ainsi faciliter l’orientation de leurs futurs étudiants.
Ces quatre écoles sont regroupées sur six sites : Paris, Lyon, Nice, Aix en Provence, Troyes et La Rochelle.

Un portail unique pour un métier en évolution

Les métiers du tourisme sont en pleine mutation avec l’évolution des nouvelles technologies et l’explosion du digital.
Les bacs+2 ne suffisent souvent plus, et revaloriser l’image du tourisme auprès des futurs bacheliers et étudiants est primordial. Ce domaine souffre d’une mauvaise image alors qu’il représente la 1ere industrie mondiale !

Comment fonctionne le portail ?

Ce portail représente une collaboration pédagogique dans le but de faciliter les démarches d’inscription des futurs étudiants.

L’accès aux écoles est donc simplifié, une seule inscription suffit pour postuler aux 4 écoles.
Que vous soyez en Terminale, BTS, classe préparatoires ou à l’Université, la démarche est la même pour tous. Il vous suffit de vous rendre sur le portail d’admission des écoles supérieures de Tourisme pour postuler. Deux possibilités s’offrent à vous, effectuer une candidature exclusive ou multi-écoles.

Les épreuves

L’épreuve commune aux quatre écoles est celle d’anglais, elle est donc à passer une seule fois et dans l’école de votre choix.
En ce qui concerne les autres épreuves, elles varient d’un établissement à un autre.
Un entretien de motivation et une évaluation de votre LV2 sont cependant demandés au sein de chaque école.

En revanche, le projet d’un concours commun à toutes les écoles est en développement. Le tout dans le but de faciliter toujours plus les démarches des futurs étudiants.

Le portail admission des écoles Supérieures de Tourisme s’ouvrira à d’autres écoles européennes et internationales dans les prochaines années. Cela permettra également de faciliter les échanges entre les écoles.

Crédit photo : Portail admission Tourisme

Laisser un commentaire