Communication d’entreprise : les compétences les plus demandées

Réduite à ses débuts à la relation presse et à la relation publique, la communication couvre aujourd’hui un domaine très large avec des ramifications très nombreuses. De la communication d’entreprise au community management en passant par la publicité et l’inbound marketing, l’explosion de l’intensité concurrentielle dans la grande majorité des secteurs d’activité a conduit à la spécialisation de la communication. Les cursus académiques sont donc en perpétuelle adaptation pour répondre à la forte demande du marché de l’emploi. Le point sur les compétences clé dans la communication pour maximiser les chances de réussite de son projet professionnel…

Les compétences qui font toute la différence

Parmi cette multitude de spécialités, certaines sont presque saturées. D’autres accusent toutefois une véritable pénurie avec un manque aigu dans certaines compétences. Selon les récentes études, les entreprises chercheraient chez les profils communication les compétences suivantes : création de contenu (100%), animation de communauté (93%) et l’analyse de la data (71%). Cette évolution des tendances pousse les écoles et les universités à s’adapter continuellement, surtout concernant les différentes spécialités qu’elles proposent, à savoir la formation BTS communication des entreprises, le bachelor, et les masters.

Optimisez vos chances d’évoluer rapidement dans le monde professionnel

Vous rêvez d’évoluer dans le monde de la communication ? Vous aimez les défis ? Vous voulez servir de trait d’union entre votre entreprise et le monde extérieur ? Vous voulez être dans le feu de l’action, organiser des événementiels, assurer la relation avec les médias et veiller continuellement sur l’image et la réputation de votre boîte ? Informez-vous sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous afin de faire un choix réfléchi en adéquation avec les besoins du marché pour optimiser vos chances d’intégrer le monde professionnel. Cependant, il est important de noter que les nouvelles spécialités en relation avec les nouvelles technologies, le web et l’infographie restent les plus demandées.

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