Une formation pour devenir youtubeur ?

Youtube est le deuxième réseau social au monde avec plus d’un 1 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Le monde de Youtube attire de plus en plus de jeunes qui y voient un moyen de vivre confortablement de leur passion. En effet quand On voit les exemples des célèbres youtubeurs français Cyprien et Norman devenus millionnaires grâce à youtube. Pourtant il n’y pas vraiment de formation spécifique pour devenir youtubeur.

Quelques aptitudes à avoir avant de se lancer dans Youtube :

Vous devez de prime abord, être à l’aise devant la caméra, être apte à vous exprimer avec un minimum d’aisance. Oui ! Car si vous voulez réussir à capter l’attention des internautes et à faire grimper le nombre de vos abonnés, vous devez être captivant dans votre façon de parler. Si vous n’êtes pas à l’aise dans cet exercice, vous pouvez toujours vous inspirer des personnes que vous trouvez charismatiques, éloquents avec une certaine présence.

Vous pouvez également vous entraîner tout seul chez vous devant votre miroir. Amusez-vous à parler devant le miroir sur un sujet précis en prenant soin de travailler votre gestuelle, vos mimiques, votre voix…

Des bases en montage vidéo…

Autre point important. L’esthétique visuelle est un facteur à ne pas négliger quand on se lance dans la vidéo sur youtube…

Car rappelez-vous il faut toujours partir du principe, que les gens n’ont pas envie de s’attarder sur une vidéo non captivante visuellement et donc n’auront de ce fait pas envie de vous suivre.

Il existe plusieurs logiciels de montage pour débutants qui ont une interface assez facile et qui pourront vous être vraiment utiles quand vous débutez. Une petite rechercher sur Google pour permettra de tomber sur bon nombre d’entre eux.

Apportez de la valeur ajoutée…

Les gens auront envie de vous suivre parce que vous leur apporter quelque chose : de la connaissance, du rire, de la bonne humeur, de l’inspiration, de la motivation… Quelle que soit votre thématique, elle doit être source de valeur ajoutée pour les gens qui vous suivent.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *