Une formation pour devenir une vraie princesse

Que les inconditionnelles de la famille Royale d’Angleterre et de la principauté de Monaco se rassurent. Il existe désormais une formation des plus sérieuses pour accompagner les petites filles à serre tête et chaussures vernies sur les chemins de la royauté, comprenez, des leçons savamment réfléchies, pour faire d’elles les princesses d’un jour ou celles de toujours, si jamais le beau William choisissez de fausser compagnie à la sublime Kate. Décryptage d’une formation pour le moins incongrue…

Un concept pensé par nos amis Anglais

Au pays du flegme, on n’en est pas moins très concerné par les petites princesses en devenir, au point de leur donner l’opportunité, durant une semaine, de s’accoutumer aux impondérables qui font que l’on reconnait une vraie Princesse au milieu d’une nuée de roturiers.

Pour la très coquette somme de 3000 euros la semaine (histoire d’être automatiquement plongée dans une gestion de budget des plus royales), les petits filles aux parents généreux ou ambitieux, âgées de 8 à 11 ans vont se voir enseigner les basiques d’un comportement so british, digne de la cours d’Elisabeth.

Tout un programme

Pour devenir une princesse digne d’attention, à même de séduire la reine mère et de s’acoquiner avec un prince, il faudra donc à ces prétendantes au titre, s’adonner à quelques exercices :

  • Faire la révérence
  • Apprendre à marcher avec grâce, le menton haut
  • Pratiquer l’équitation avec raffinement
  • Savoir employer un langage châtié
  • Ou encore boire son thé avec élégance

Tout un programme donc, qui, aussi futile qu’il puisse paraitre, permettra, quoi qu’il en soit, à toutes ces petites filles rêvant de robes à crinoline et de mariage princier, de profiter d’une semaine dans les coulisses de la royauté.

Crédit photo : princesa

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *