Tour du monde des cours universitaires les plus improbables !

Voici une sélection des cours universitaires les plus fous à travers le monde. Que ce soit en Chine, aux États-Unis ou à Singapour, les universités rivalisent d’originalité pour intéresser leurs étudiants. Focus sur ces enseignements complètement barrés !

Des cours pratiques !

C’est en Chine que l’on commence ce voyage. A l’université de Guangdong on apprend “Comment cambrioler une banque en moins de 7 minutes ?” Le but n’étant pas de cambrioler une banque, mais de maîtriser tous les mécanismes d’un cambriolage pour… savoir gérer un budget !

A l’université du Michigan, aux Etats-Unis, a été mis en place un cours de survie aux zombies ! Le but réel est d’apprendre comment agir en cas de situation extrême et d’analyser l’impact que cela aurait sur les individus ainsi que sur tout type d’organisation.

Un des cours les plus mignons de cette sélection revient à Singapour. Le taux de natalité était au plus bas en 2008, le gouvernement à alors décidé d’inclure dans les diplômes finaux une option “séduction”. Comment tenir la main de son/sa partenaire ou analyse des chansons d’amour étaient au programme de cette option qui a dû être suivie avec assiduité !

La célébrité comme facteur social

Au Royaume-Uni, les célèbres Beatles ont fait l’objet d’un enseignement intitulé « Beatles, musique populaire et société ». Par ce biais, l’université de Liverpool analyse  l’influence qu’ont eue les Fab Four sur l’histoire dans le contexte des années 60.

Encore des zombies cette fois en Californie à la rentrée 2013. Des cours en ligne gratuits sont disponibles sur la série TV « The Walking Dead » avec pour but d’analyser la physiologie du stress ou la hiérarchisation des besoins en temps de crise.

Pour finir, toujours au Etats-Unis,  le professeur Deflem explique « Nous nous intéresserons à comment Lady Gaga est devenue cette chose, cet événement, d’un point de vue social et à dimension internationale ». Ce spécialiste en terrorisme et relations internationales propose un cours sur l’ascension fulgurante de Lady Gaga !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *