Devenir pirate avec la MIT

  • Fans du capitaine crochet?
  • Des épopées de Jack Sparrow dans « Pirates des caraïbes »?
  • Ou encore à la recherche d’une formation ludique et d’une certification hors nomes?

Vous en avez rêvé, la Massachussetts Institut of Technology (MIT) l’a fait : donner l’opportunité aux étudiants téméraires d’accéder à une formation en piraterie. Formation actus fait le point sur ce diplôme Américain qui crée l’étonnement…et risque de faire couler beaucoup d’encre…tous à l’abordage !!!!

Qu’est ce que « devenir pirate » signifie?

Université reconnue pour son sérieux et la qualité des formations quelle dispense à ses élèves ingénieurs, la MIT n’en conserve  pas moins beaucoup d’humour en mettant au programme cette formation. Loin d’être une plaisanterie passagère, cette université prestigieuse propose à ses étudiants de jouer, en vue de l’obtention d’un diplôme, aux pirates des temps modernes, et cela fait trois ans que ça dure !

Adieu le crochet en ferraille, la jambe de bois et le bandeau noir à tête de mort, les pirates sortant des bancs de la MIT peuvent se targuer d’avoir un pied dans leur époque !

La fac des prix Nobel

Université ayant déjà à son palmarès la formation de 81 étudiants ayant reçu le prix Nobel, la MIT a tout simplement rendu officielle une pratique mise en place par les étudiants eux-mêmes. Au programme : du sport et encore du sport pour décrocher le précieux sésame délivré par l’institut des têtes brulées : le certificat de Loup de mer. Tir à l’arc, escrime, navigation et tir de précision au pistolet à poudre sont les domaines dans lesquels vous devrez exceller.

Le clou du spectacle ? Un serment tenu au secret qui, selon les pirates en herbe, prêterait à rire, à déclamer devant la responsable du programme à l’issue de la formation. Un cursus atypique qui devrait satisfaire vos envies de fantaisie.

Crédit photo : concept stores citron grenadine

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *