métiers informatiques à Montpellier

Informatique : le top 5 des métiers qui recrutent à Montpellier

Omniprésents et demandés dans tous les secteurs, les métiers de l’informatique connaissent une ascension fulgurante, notamment avec l’informatisation des outils de communication, d’enregistrement et de calcul des entreprises, fonction devenue indispensable à leur compétitivité. A Montpellier, le secteur informatique génère d’importantes opportunités d’emploi. Si vous êtes en quête d’une formation débouchant sur un métier qui ne connait pas le chômage, découvrez les principaux métiers qui recrutent à Montpellier !

Le chef de projet web technique

Chargé d’encadrer une équipe de développeurs, le chef de projet web technique veille à trouver des solutions aux problèmes de nature technique, tout en respectant le cahier des charges et à établir les spécificités techniques, les plannings et les budgets appropriés. Idéalement accessible après une formation bac+3 ou bac+5, le métier donne lieu à des rémunérations échelonnées entre 2 900 et 4 300 euros.

Le Traffic Manager

Le Traffic Manager est chargé au sein d’une entreprise d’assurer la commercialisation des produits et des services sur le web. Il crée des campagnes publicitaires tout en assurant leur gestion et en veillant à leur bon fonctionnement, en vue d’optimiser la visibilité et la rentabilité de son entreprise. Le Traffic Manager est un métier peu connu, et peu d’étudiants le choisissent pour en faire carrière, c’est pourquoi les lauréats ne trouvent pas de mal à décrocher un emploi. Les formations informatiques à Montpellier débouchant sur ce secteur sont aussi nombreuses que les sociétés en recherche des Traffic Managers.

Le métier d’ingénieur informaticien

Principal métier du secteur d’informatique, la fonction d’ingénieur informaticien est la carrière la plus importante à atteindre après des études en informatique. Les filières de l’informatique attirent à elles seules plus de 16% des effectifs des formations d’ingénieurs. Selon sa spécialité, l’ingénieur informatique peut intervenir dans les domaines des systèmes d’information, dans la gestion des réseaux et télécoms et dans les domaines de l’informatique industrielle.

Le spécialiste du Cloud Computing

Nouvelle tendance qui promet un bel avenir selon les spécialistes du secteur, le Cloud Computing permet aux entreprises de stocker leurs données du web non plus sur leurs ordinateurs, mais ailleurs, leur donnant un accès facile aux contenus via internet, même en cas de panne informatique dans la société. Très recherchés, les spécialistes du Cloud Computing travaillent sur le stockage des données de la société en dehors de l’entreprise et assurent l’accès sécurisé à ces contenus depuis des mobiles, des tablettes ou des postes de travail.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *