Les universités pour devenir milliardaire

Parce qu’on rêve tous de se construire un avenir solide, Formation Actus a fait le choix de mettre en avant quelques unes des universités où s’inscrire pour s’offrir une carrière prometteuse entre jet privé et vacances à Bali. Pour devenir milliardaire et brasser des dollars, il n’y a pas 36 solutions. Vous avez le choix entre:

  • jouer au loto,
  • faire preuve de créativité et de finesse d’esprit en vous montrant novateur ,
  • contracter un mariage avec une star de show biz
  • ou alors… postuler dans une brillante université Américaine, qui vous conduira sur la voie d’une carrière exceptionnelle.

Petit tour d’horizon de ce qui s’offre à vous …

Un classement original made by la BBC

Pour la BBC le calcul est simple et rapide. Il s’agit d’étudier en profondeur le nombre de milliardaires issus de chacune des universités. Un constat ? Aucune de ces universités n’est française…

Pour devenir le pendant de Bill Gates ou de Mark Zuckerberg… il va donc vous falloir traverser l’Atlantique… ou encore vous installer à Londres, New York ou  Moscou et vous lancer dans la finance…..

Université de Pennsylvanie, suivie de Harvard et Yale… le top 3 est sans surprise au regard de la réputation de ces formations prestigieuses. Ce qui par contre soulève le débat…c’est que l’on constate à travers ce classement que les pays occidentaux n’ont plus l’exclusivité. L’université de Mubai en Inde, se classe notamment 9°sur 20.

Devenir riche, un coup de poker?

Université Américaine prestigieuse, mais aussi jugeote puisque selon les résultats de cette étude, 1 milliardaire sur 10 est doctorant …. Et les ¾ n’ont pas fait d’études supérieures.

Au final, devenir riche, ça s’apprend… et ça se mérite. Formation Actus vous suggère de mettre toutes les chances de votre coté pour décrocher le jackpot en optant pour l’une des universités Américaines pré citée…. En y décrochant un doctorat option finance….en faisant le choix d’une expatriation en Russie.

Si avec tout ceci vous n’accédez pas à une fortune à 9 chiffres….c’est peut être que votre anglais laisse à désirer…ca vaut le coup d’y réfléchir !

crédit photo : M6.fr

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *