Diplome MBA

Les 3 raisons pour lesquelles les Masters en management sont la meilleure alternative à un MBA

Suivre un Master en management, c’est opter pour un programme de troisième cycle qui vous apporte toutes les connaissances théoriques ou techniques nécessaires en matière de gestion. Ce diplôme est une alternative moins coûteuse au MBA dont il est considéré comme le précurseur. Pour en savoir plus sur les avantages de ce cursus, voici un guide présenté par Actus Formation.

#1 Un cursus qui forme des profils polyvalents

Le Master en management est conçu pour garantir que ces lauréats soient polyvalents et capables d’exceller dans l’exercice de leurs fonctions, même au sein des plus grandes organisations économiques. En effet, ce programme englobe toutes les connaissances dont les futurs gestionnaires ont besoin. Dans plusieurs écoles de commerce, il permet même de combiner un savoir-faire théorique avec un stage en entreprise par le biais de programmes d’alternance. Cet aspect professionnalisant répond parfaitement aux besoins du marché mondial de l’emploi, où les jeunes cadres ayant une première expérience professionnelle sont favorisés lors du recrutement.

#2 Acquérir des connaissances à un prix abordable

Si pour beaucoup le Master en management n’a rien à envier au MBA d’un point de vue académique,  le facteur financier plaide également en sa faveur. En effet, pour l’intégrer il faut compter des frais compris généralement entre 2 000 et 30 000 euros, selon l’établissement choisi, soit environ 60% de moins qu’un MBA dont le coût se situe en France entre 5 000 et 90 000 euros.

#3 Avoir un profil international

La plupart des business School disposent de partenariats avec des universités et entreprises internationales. Ceci, confère aux étudiants en Master en management la possibilité d’effectuer des stages ou des semestres d’étude à l’étranger. C’est un avantage non-négligeable pour les personnes entendant travailler à l’étranger une fois leur cursus terminé.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *