Focus cursus : Responsable en Management et Marketing des Industries de la Santé

Actuellement engagé dans un cursus spécialisé dans l’univers de la pharmacie, de la médecine humaine ou vétérinaire ou encore des sciences de la vie ? Vous former de manière plus poussée vers les industries de la santé est une ambition que vous nourrissez ? Découvrez le cycle mastère pro 2 « Responsable en Management et Marketing des Industries de la Santé », titre certifié par l’État de niveau 1…

L’objectif de la formation

Parce que les spécialistes en formation en pharmacie, médecine, vétérinaire et sciences de la vie sont les mieux placés pour répondre aux problématiques des industries de la santé, ce cursus a pour objectif de les former au management industrie pharmaceutique de haut niveau, ouvrant à des compétences opérationnelles et internationales pour occuper des postes à forte responsabilité. Les opportunités sont ainsi renouvelées car ce diplôme est pensé avec et pour les entreprises. Professionnalisante, la formation s’étale sur 12 mois, avec 4 mois de cours (dont 1 semaine aux Etats-Unis) et 8 mois d’alternance. Les étudiants sont également amenés à s’orienter soit sur les aspects marketings des industries de la santé soit vers les affaires réglementaires.

Parmi les cours proposés, les étudiants seront amenés à étudier la finance, le management et la négociation, le développement personnel, l’anglais professionnel, le marketing, la stratégie digitale… Également, de nombreux intervenants proposeront de donner aux étudiants leur point de vue sur le monde des industries de la santé et ouvrir sur les débouchés de ce secteur essentiel de la santé.

Apprendre par le Faire

Au cours du cursus, l’étudiant doit axer une réflexion vers les problématiques des entreprises, dans le marketing ou le management, en fonction des spécialisations qu’il aura favorisées. L’objectif de cette réflexion doit amener l’apprenant à proposer des recommandations argumentées afin de proposer une stratégie qui s’applique dans le présent ou dans un avenir proche. Pour cela, il devra rédiger un mémoire professionnel dactylographié de 80 à 100 pages. Ce mémoire sera défendu devant un jury. Il sera ainsi l’occasion idéale pour l’étudiant de montrer son aptitude de répondre à des problématiques actuelles liées au monde des entreprises de la santé, de défendre les enjeux de sa proposition et proposer un plan d’action à mettre en place. Réflexion approfondie, mise en lumière d’une capacité d’amélioration du contexte de la santé, capacité à défendre un projet et à l’argumenter… autant de missions visées par cette formation.

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