plateformes d’E-learning

Plateforme LMS, le nouveau as de la formation en ligne

L’e-learning est en pleine croissance partout dans le monde avec un marché de près de 107 millions de dollars US. Le secteur est en train de modifier progressivement le paysage de l’enseignement et de la formation professionnelle. Parmi les outils les plus utilisés dans les processus d’E-learning, la plateforme LMS reste la plus importante, notamment dans le milieu de l’entreprise. Le LMS (Learning Managing System), aussi appelé Learning Support System (LSS), est un ensemble de systèmes logiciels développés pour accompagner et gérer un processus d’apprentissage ou un parcours pédagogique en ligne. Dans cet article, nous allons mettre en lumière les avantages de ce support de formation à distance. C’est parti…

Des avantages qui facilitent l’utilisation et optimisent les résultats de formation

Les plateformes LMS sont avant tout des interfaces multidimensionnelles dans ce sens qu’elles sauvegardent des contenus textuels ou multimédias à la fois pour les apprenants et les tuteurs. C’est également une interface qui facilite le suivi et les évaluations des apprenants afin d’optimiser le pilotage. C’est principalement pour ces avantages que le système est très apprécié dans l’entreprise et les organismes de formation. Les mots d’ordre sont donc intuitivité, praticité et autonomie.

Une plateforme qui s’adapte aux besoins

Un autre avantage non moins important du système LMS reste l’existence des versions Open Source. Cette nouvelle tendance d’ouverture technologique qui consiste à mettre le code à la disposition du public afin de permettre une amélioration et des modifications en fonction des besoins fait de la solution LMS un véritable tremplin pour les systèmes de formation à distance. C’est une plateforme flexible qui s’adapte facilement aux besoins en formation de l’entreprise. Elle peut être actualisée assez simplement sans altérer la bonne marche des formations en cours.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *