L’école informatique de Xavier Niel ouvre ses portes

Formation actus pose ses valises à 42, la nouvelle école informatique du PDG de Free, Xavier Niel. Pas de professeur, mais 300 ordinateurs pour 880 élèves.

La discrétion et la sobriété sont les maîtres mots qui entourent le bâtiment noir du 42, renfermant un concentré de technologie.

Bienvenue dans le fantastique :

La salle du rez-de-chaussée baptisée « Metropolis » précède celle du premier étage : « Westeros » et celle du deuxième : « Tatooine ».

Un encadrement de qualité

Ce sont 42 accompagnateurs qui se chargent d’encadrer les étudiants, exit les professeurs. Il sont tous issus de l’école informatique Epitech du groupe d‘éducation privée Ionis. C’est le challenge d’une école libre qui les motiva à rejoindre l’équipe 42.

L’école dispose de plus de 880 élèves pour une formation continue et gratuite de trois ans, sans vacances ni conseil de classe à la clé. Les élèves ont une grande marge de manœuvre dans leurs projets.

Pour y parvenir, le bâtiment est ouvert 24 heures sur 24, du dimanche au lundi. 42 est la maison des étudiants, c’est une communauté d’entraide et de solidarité.

Une ambition noble

42 bouleverse les codes et les principes de l’éducation. C’est une méthode de grande autonomie qui voit le jour. Les élèves ne sont pas accompagnés des professeurs, et dès le premier jour, ils sont mis en situation de création de projets et défis.

Pour atteindre leurs objectifs, les élèves doivent avoir le sens de la l’initiative, de la créativité et de l’ingéniosité.

Participer à des projets dans une école gratuite, est un véritable changement par rapport au programme des systèmes actuels en école informatique.

42 possède une vision claire en voulant former les meilleurs informaticiens de France : la matière grise française doit être revalorisée.

 

L’objectif ? Digitaliser l’économie française

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *