L’application Lud’Prepa, un apprentissage des langues plus agréable

Deux étudiants de l’EM Lyon, Benjamin et Léopold, ont récemment eu l’idée de créer une application mobile afin d’apprendre plus facilement les langues en prépa. L’application Lud’Prepa a ainsi été créée à destination des étudiants de classe prépa HEC.

Une ambition noble

L’idée était de mettre en place quelque chose de nouveau et de ludique pour les préparationnaires. Et puis lorsqu’ils sont dans des lieux tel que les transports, il est plus agréable d’avoir les langues dans leurs poches.

Des exercices sous formes de quizz, un condensé des cours de langues de prépa ainsi que des articles de journaux sont à portée de mains de chacun.

Les applications

Les applications Lud’Prepa sont disponibles en 3 langues : anglais, allemand et espagnol. Elles disposent de plus de 1000 mots de vocabulaire, de fiches de grammaires et de civilisation, ainsi que d’expressions idiomatiques. Tous les éléments pour bien réussir les oraux et les écrits des concours d’entrée en grande école de commerce.

L’application Lud’Prepa est disponible en version iPhone et Android, et la version 2.0 est en projet de création. Les deux étudiants ne pensent pas s’arrêter là puisque l’application risque de s’étendre à d’autres matières.

Lorsque les étudiants de classe préparatoire passeront leurs concours, une nouvelle vie en école de commerce les attend. Et quoi de mieux pour la débuter que l’anticiper du bout des doigts ? L’application Lud’Prepa, c’est un maximum de connaissances dans un minimum de place.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *