En voiture avec ISCPA…

Intégrer une école de communication comme l’ISCPA c’est avant tout prendre en main son avenir et avoir pleinement conscience des enjeux du domaine parfois difficile de la communication et des médias. Bien loin des paillettes, cette ecole de communication encourage ses étudiants, créatifs et responsables à participer activement à des activités altruistes notamment à intégrer des missions humanitaires pour garder les pieds sur terre. Le 4 L trophy, fait partie de l’un des défis relevés chaque année par les étudiants de l’école…

« En route vers le désert marocain »

Plus grand évènement étudiant européen à vocation humanitaire, le 4 L trophy est aussi l’occasion pour les étudiants en formation communication de tester leurs limites et de se surpasser lors d’un «  rodéo » de 6000 km pour joindre le désert marocain plein de promesses, au volant de la mythique 4 L.

Course d’agilité plus que course de vitesse, le 4L trophy est surtout pour les étudiants la possibilité de se surpasser tout en pensant à l’autre. Aller à la rencontre de l’autre, parfois si différent, prendre le temps de le connaitre tout en lui apportant son aide fait partie des valeurs portées par le 4L trophy.  Partant avec trente kilos de fournitures scolaires ces conducteurs intrépides se font, le temps d’une aventure hors norme, les porteurs d’espoir d’enfants défavorisés.

« L’as du désert »

Au volant d’un véhicule à traction avant, les étudiants en formation communication de l’ISCPA, ont pour objectif commun de participer indirectement à une mission humanitaire de grande ampleur : la scolarisation de 3000 enfants. Bien plus qu’une épreuve sportive le 4 l trophy, est avant tout une aventure humaine  et solidaire dans un territoire ou la tradition d’accueil n’est plus à présenter.

Riches de cette expérience pleine d’émotion et de partage, les étudiants en bachelor communication de l’ISCPA reviennent dans les murs de l’école avec une autre vision du monde et un petit bout de Maroc dans le cœur. Pour le regard d’un enfant, pour son sourire, ces jeunes sont prêts à se dépasser. C’est ça aussi être créatifs.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *