ICD école de commerce international

ICD : une référence dans la formation au commerce international

Dans le contexte actuel de mondialisation, le commerce et plusieurs activités économiques se sont internationalisés. Concernant le commerce international, il regroupe les activités d’échange de biens, de services et de capitaux entre différentes nations. C’est une forme de commerce qui existe depuis très longtemps (le commerce transsaharien, la route de soie, etc.). Et aujourd’hui plus que jamais, il est évident que le marché est devenu mondial avec des offres et des demandes qui ne connaissent plus de frontières, les entreprises et les Etats sont obligés d’intégrer cette nouvelle réalité avec ses exigences et ses opportunités. C’est pour toutes ces raisons que l’International Business School (ICD) a fait du commerce international l’une de ses formations de prédilection.

ICD : la grande école de l’international

Avec un programme très influencé par le système américain, l’ICD qui fait partie du groupe IGS entend se faire le temple des parcours internationaux avec une préférence prononcée pour les parcours en commerce international, management, marketing et communication. Son programme pédagogique se démarque de par un contenu très orienté vers la professionnalisation, afin de favoriser la spécialisation rapide des lauréats dès la fin de leur cycle de formation (bac+2, bac+3, bac+4 ou bac+5) et leur doter d’un esprit purement international à travers des stages et des semestres en option réalisés à l’étranger.

Des parcours chinois, allemand et anglais pour une spécialisation poussée

L’école de commerce international propose des diplômes reconnus par l’Etat français et des institutions internationales. Sa pédagogie est basée sur l’apprentissage pratique, mis en avant par des stages de professionnalisation et des parcours en alternance. Elle jouit également d’une importante ouverture à l’international avec des parcours très spécialisés : les parcours franco-chinois, franco-allemand et franco-anglais qui préparent des managers bilingues voir trilingues capables d’intervenir efficacement partout en Europe mais également dans d’autres continents. En somme, l’ICD, c’est l’école de l’international par excellence.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *