baby sitters

4 formations originales qui peuvent faire la différence sur le marché de l’emploi

Il existe un grand nombre de formations au sein des universités, des écoles et des instituts. Certains parcours sont très classiques et très anciens comme la rhétorique, l’épistémologie, la logique, la théologie… A côté, nous avons des parcours assez modernes qui s’adaptent bien aux exigences actuelles de nos sociétés et qui évoluent considérablement et de façon continue. Parmi ces parcours, les sciences de la communication, le marketing, la gestion, les finances, la gestion, etc. Et dans une moindre mesure, nous avons des formations qui se démarquent par leur originalité bien qu’elles répondent à un réel besoin. Voici 4 de ces formations originales et fonctionnelles.

La formation pour devenir Nounou professionnel

Une formation destinée aux baby sitters qui veulent se professionnaliser, le parcours n’est pas encore développé dans les universités françaises, mais à l’université de Sullivan dans le Kentucky si, avec un certificat d’aptitude pour les métiers de la petite enfance délivré à la fin… Bonne nouvelle pour les familles.

Le hacking professionnel

C’est une sorte de hacking « éthique », le parcours est destiné à former des hackers capables de déjouer les attaques des pirates informatiques. Le cursus est accessible à l’université d’Abertay en Ecosse et il est très proche de la sécurité informatique très répandue en France.

La formation dans l’humanitaire

Et oui, le personnel des organisations humanitaire a également une formation à lui et ça se passe en France, précisément à l’Ecole Supérieur de Commerce et Développement 3A, une école de commerce à Lyon et à Paris qui a pour mission de former les acteurs de l’humanitaire, de l’économie solidaire et du développement durable.

La culture populaire

A l’opposé de la tendance générale à s’intéresser à la culture et à l’art classique et distingué, ce cursus est spécialisé dans l’enseignement de la culture populaire, celle de la rue et de la vie quotidienne. Elle s’intéresse particulièrement au cinéma, aux goûts, aux tendances et aux habitudes partagés par le citoyen lambda.

Alors, comment trouvez-vous ces parcours ? Votre avis nous intéresse.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *