Formation web à distance : le nouveau défi des grandes écoles !

Quoi de plus naturel que d’être formé aux métiers du web sur le web ? Les formations à distance rencontrent de plus en plus d’engouement. Quelle école choisir ? Que valent les diplômes ? Ce sont les interrogations que chaque étudiant se pose avant de se lancer. Zoom sur ce nouveau format d’enseignement.

La formation à distance

Jusqu’à il y a quelques années, le Cned était l’organisme qui pour le compte de l’Etat détenait le quasi monopole des formations à distance en France. Puis, la démocratisation du web début 2000 a contribué à ce que les organismes de formations réfléchissent et utilisent cet outil performant qu’est la Toile afin de proposer de nouvelles formes d’enseignement. Depuis les formations à distance se multiplient.

Dernières en date, les formations web. Il est presque naturel pour une formation web telle que celle-de se dérouler sur le net. Les écoles redoublent de créativité afin de mettre en place des bureaux virtuels et espaces de travail en ligne plus performants les uns que les autres !

Chacun y va de son service supplémentaire et permet aux étudiants d’avoir des cours plus vrais que nature avec des professeurs très disponibles et des plateformes accessibles sept jour sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre.

Ecole web à distance : la stratégie du win-win

Nouvel eldorado des écoles privées, les formations web à distance leur permettent de proposer leur enseignement à moindre coût et d’élargir leur domaine de compétence tout en multipliant le nombre d’apprenants sans que les campus n’aient besoin d’être agrandis. Précurseur sur le marché, ces écoles sont les seules pour le moment à proposer ce type d’enseignement à distance.

Du côté des étudiants, ils accèdent à des formations à moindre coût et à des diplômes provenant d’écoles auxquelles ils n’auraient pas forcément les moyens d’accéder en cursus classique. La formation à distance n’a pas de contraintes géographiques, ni d’horaires, ce qui permet d’apprendre où que l’on soit et d’exercer en parallèle une activité rémunératrice si besoin.

Community manager, management en e-commerce et développement web sont les formations proposées par les grandes écoles reconnues. Il s’agit de faire le tour de chaque spécialité et des nouveaux métiers du web. Métiers d’avenir, le marché reste encore très ouvert à l’heure actuelle. Ces nouvelles formations ont encore de beaux jours devant elles!

Crédit photo: yes you khagne

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *