e-learning

Formation en ligne : Avantages et inconvénients

La formation à distance ou e-learning connaît un succès grandissant. Le fait d’être autonome et de ne pas dépendre d’horaires fixe en a séduit plus d’un !

Mais attention aux pièges ! Ce mode d’apprentissage promet souvent de bons résultats, mais avez-vous la motivation nécessaire pour vous lancer dans la formation en ligne ?

C’est pour cela que formation-actus vous expose aujourd’hui les inconvénients et les avantages de l’e-learning. Libre à vous de choisir le type de formation qui vous convient le mieux par la suite.

Quels avantages pour le e-learning ?

L’avantage le plus connu est avant tout la flexibilité horaire ! Une bonne chose pour utiliser son temps efficacement. D’autant plus lorsque l’on travaille en parallèle de la formation. Le fait d’apprendre à son rythme et à des horaires voulus vous permet d’être plus créatif et concentré.

Autre avantage non négligeable, l’évaluation de votre travail sera uniquement focalisé sur votre performance. Ici, pas de jugement de valeur, de religion ou de sexe.

De plus, l’élève a la possibilité d’allier théorie et pratique en effectuant des stages.

Pour quels inconvénients ?

Il faut tout de même reconnaître que de nombreuses industries ne reconnaissent pas les diplômes délivrés par ces formations.

À savoir qu’un grand nombre d’apprentissages en ligne ne sont pas accrédités. Il faut donc se renseigner en amont de toute démarche afin d’éviter de se retrouver victime de fraude à la formation qui pourrait très vite vous coûter cher.

Enfin, si vous souhaitez une formation très spécifique, il est possible qu’elle n’existe pas encore en ligne. Retour aux bancs d’école !

N’oubliez pas que le e-learning nécessite une grande motivation et de la patience !

Vous parlez anglais comme une vache espagnole ? Aucun problème, Duolingo rend addictif l’apprentissage des langues !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *