BTS tourisme : se former aux métiers du tourisme

Vous êtes titulaire du Bac ou inscrit(e) sur les listes des candidat(e)s bacheliers ? Vous avez deux langues étrangères à votre actif, dont l’anglais, et souhaitez évoluer dans le domaine du tourisme ? Alors le BTS tourisme en alternance est fait pour vous ! Découvrez une formation complète qui ouvre grand les portes du tourisme avec une grande diversité de domaines d’application professionnelle.

Ce qu’il faut savoir du BTS tourisme

Si de nombreux cursus proposent de se former aux métiers passionnants du tourisme, certains sont malheureusement très pointus et n’offrent que peu de possibilités pour une mise en pratique professionnelle. Parfois superficielle, ou trop théoriques, ces formations ne correspondent pas au plus grand nombre des étudiants. Et c’est pourquoi le BTS tourisme en alternance s’impose comme le choix par excellence pour ceux et celles qui aspirent à une formation professionnalisante de qualité. Proposé en 2 années sur le système du roulement entre théorie et pratique, ce BTS implique la recherche d’une entreprise d’accueil afin de mettre en pratique l’ensemble des connaissances abordées en cours. Vous bénéficierez ainsi du statut scolaire tout en profitant d’un contrat de professionnalisation reconnu par les professionnels du tourisme. Et de nombreux domaines sont concernés par ce BTS. Que vous aspiriez à élaborer et négocier des produits, conseiller et vendre des produits touristiques, gérer un point de vente ou encore effectuer des transactions informatiques appliquées au tourisme, ce BTS est fait pour vous !

Ce que comprend cette formation

Lorsqu’il est question de tourisme, le cadre de la formation est essentiel. Ainsi, le BTS tourisme en alternance est proposé dans les villes les plus attractives de l’Hexagone. En effet, en suivant votre bts tourisme à Paris et Lyon, vous profitez d’un cadre ouvert sur le monde, qui offre de nombreuses opportunités professionnelles. Pour vous accompagner de la meilleure manière qui soit, le BTS tourisme aborde une grande diversité de matières : des cours généraux, afin de développer culture générale et expression, mais également travailler votre communication en langues vivantes étrangères. En plus de ces matières générales, vous serez amené(e) à vous former à des matières professionnalisantes comme la gestion de la relation client, l’élaboration de l’offre touristique, tout savoir du tourisme et des territoires, maitriser en profondeur le cadre organisationnel et juridique des activités touristiques, apprendre les clés de l’information touristique, ainsi que la mercatique et conception des produits et prestations touristiques. En somme une formation complète, qui vous permettra de devenir un élément particulièrement recherché par les entreprises du tourisme.

Enfin, ce BTS vous permet d’accéder à un Bachelor à reconnaissance mondiale, ainsi que d’autres cursus Bac+4 et Bac+5.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *