développer image de marque

L’Ecole de la Courtoise et du Protocole : une formation pour développer son image

L’Ecole de la Courtoisie et du Protocole (ECP), située à Paris, accompagne, depuis sa création en 2007, les personnes désireuses de maîtriser les règles du savoir-vivre et du protocole français et interculturel dans l’objectif de s’épanouir et réussir sur les plans personnel, social et professionnel tout en étant en mesure d’évoluer et de s’adapter, dans un contexte mondial en perpétuel changement. Les cours dispensés par l’école se veulent une réponse à de nouveaux besoins nés de la mondialisation.

Entretenir son image : une nécessité

De nos jours, la construction et l’entretien de son image et la maîtrise de son comportement et des règles de bienséance sont loin d’être un luxe. Ils sont parmi les principaux facteurs de réussite, dans une société qui prête de plus en plus de l’importance aux apparences. La réputation et la crédibilité d’une personne dépendent désormais de sa capacité de convaincre ses interlocuteurs de ses talents en termes de savoir-vivre.

Le fait d’être fortuné ou d’occuper un poste à grande responsabilité à titre d’exemple, ne suffit pas pour entretenir de bonnes relations sociales et professionnelles. Pour être en mesure d’établir des liens constructifs et dynamiques avec son environnement social et professionnel, il est donc important de maîtriser les codes sociaux

La formation proposée par l’ECP Paris permet d’acquérir des connaissances intéressantes en matière de protocole, de convenances, d’usages…offrant ainsi aux managers et aux individus la possibilité de s’approprier les principes d’une communication aisée et d’un certain savoir-vivre.

Objectifs de la formation et public ciblé

L’Ecole de la Courtoisie et du Protocole s’adresse aux entreprises, aux administrations et aux particuliers. Les cours sont dispensés à l’EPC, en plein coeur de Paris, mais peuvent également être administrés au sein des entreprises, voire dans d’autres lieux réunissant les conditions nécessaires à l’apprentissage.

L’humanisation de la communication sociale et professionnelle au sein des équipes et entre celles-ci et les partenaires constitue un défi pour les managers. L’ECP est en mesure d’apporter à ces derniers les outils permettant d’atteindre cet objectif via la maîtrise des codes sociaux et interculturels et l’acquisition d’un plus grand bien-être et d’une meilleure adresse lors de négociations de contrats, ce qui aura pour conséquence d’améliorer et embellir l’image de l’entreprise.

Quant aux individus (fonctionnaires, cadres, étudiants, attachés de presse, journaliste, etc), ils peuvent développer leurs talents, stimuler leur créativité et renforcer leur efficacité grâce à un coaching personnalisé et efficace.

 

Crédit photo : cmgcomm

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *