publicité digitale

Les chiffres clés de la publicité digitale en France

En 2016, Les entreprises ont consacré 3,453 milliards d’euros à la publicité digitale, soit une augmentation de 7% qui s’explique notamment par le développement du mobile (+72% sur un an à 1264 millions d’euros) et des investissements publicitaires sur les réseaux sociaux, dans l’objectif de mieux cibler les Millennials, cette génération « digital native ». Focus. […]

communication digital

La communication à l’ère du tout digital

La communication est un domaine très vaste et stratégique pour tous les secteurs d’activités, en agence, en entreprise ou dans la communication publique. Grâce à la communication, une entreprise peut consolider ses liens avec ses clients, convertir des prospects, échanger avec ses partenaires à propos des projets en commun, etc. Internet est devenu depuis plusieurs […]

Classement des formations, la part de vérité

Après le bac, beaucoup affluent vers les facultés pour suivre un parcours fondamental, académique, classique. D’un autre côté, certains élèves ne jurent que par les grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs afin de préparer une « carrière brillante » dans un secteur d’activité donné. Un autre groupe, relativement important, rêve de suivre un parcours pratique qui forme […]

carte heuristique

La Carte Heuristique, le pass du succès

Les études supérieures, qu’elles soient en écoles supérieures ou en facultés sont souvent synonymes d’un stress organisationnel, plus déroutant que réellement contraignant. Ainsi, pouvoir préparer un sujet d’exposé ou de présentation de manière efficace devient une formalité lorsque les bons réflexes sont adoptés. Ainsi, apprenez à composer une carte heuristique pour faciliter votre organisation ainsi […]

Apprendre à démêler le vrai du faux

Lorsque l’on a comme profession celle d’être commerçant ou artisan, les transactions monétaires sont fréquentes, et en fonction de la réussite du commerce et des produits proposés  un grand nombre de billets passent de main en main. Il est alors essentiel de pouvoir faire la part des choses entre les billets authentiques et les réalisations […]

Une formation pour devenir une vraie princesse

Que les inconditionnelles de la famille Royale d’Angleterre et de la principauté de Monaco se rassurent. Il existe désormais une formation des plus sérieuses pour accompagner les petites filles à serre tête et chaussures vernies sur les chemins de la royauté, comprenez, des leçons savamment réfléchies, pour faire d’elles les princesses d’un jour ou celles […]

Nouveau souffle pour la Formation Professionnelle !

Le modèle 70 :20 :10 est devenu au fils des années, obsolète. De nouveaux outils sont aujourd’hui entrain de gagner considérablement du terrain, notamment l’e-learning et ses nombreux outils. Le monde de la formation professionnelle serait-il entrain de changer de visage ? Les fondations des formations en entreprise modernes sont-elles entrain de basculer ? Modèle archaïque… Au cours des […]

Apprendre à apprendre, des réflexes à prendre.

Enseigner peut s’avérer plus difficile qu’il n’y parait. En effet, la responsabilité est lourde. Il s’agit de transmettre des informations qui influeront sur la qualité professionnelle d’autres personnes. Il est alors important de se demander si votre pédagogie et votre patience feront bon ménage, et dernier détail, quelle est la valeur des informations données ? Un […]

Devenir Océanologue

Ayant pour terrain de jeu de prédilection les mers, les océans et les fonds marins, l’océanologue est avant tout un scientifique aguerri. Sa mission ? Utiliser les technologies de pointe à sa disposition pour analyser les ressources sous marines et en tirer des conclusions voire même prodiguer des préconisations. Un métier difficile d’accès compte tenu des […]