formation spécialisée

Les études supérieures de comptabilité de l’IGEFI Paris

La comptabilité est depuis de nombreuses années un secteur qui intéresse particulièrement les jeunes diplômés. Quel que soit le secteur d’une entreprise, elle a besoin d’un ou plusieurs comptables compétents ne serait-ce que pour enregistrer et traiter les informations relatives aux mouvements financiers. Cela explique pourquoi les débouchés d’une formation comptabilité sont nombreux et les salaires intéressants.

Le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion

Plusieurs formations, la plupart sanctionnées par un diplôme d’État, permettent d’accéder à un poste de comptable ou d’expert-comptable. Ici, nous vous proposons de découvrir le DSCG proposé par l’Institut de Gestion et d’Etudes Financières, IGEFI, site officiel 

Le DSCG de l’IGEFI est la suite logique du DCG. Il est une formation de niveau MASTER (bac+5), et une formation de haut niveau qui exige des compétences techniques, voire des capacités managériales. Il est possible de préparer le DSCG à l’IGEFI après une école de commerce, un Master en Finance ou un Master de sciences comptables. L’objectif de ce DSCG est de permettre aux bénéficiaires d’être capable d’ :

  • examiner la conformité, la crédibilité et la fiabilité des comptes d’une entreprise,
  • analyser les pièces comptables, enquêter directement auprès des dirigeants et des salariés impliqués,
  • émettre des suggestions et des recommandations sur les comptes et les documents vérifiés, essentiellement dans un bulletin d’information destiné à la direction.

A qui s’adresse le DSCG IGEFI ?

Le DSCG est destinée aux personnes qui justifient un titre DCG, une licence de gestion. Le DSCG donne accès à des emplois de cadres confirmés: responsable comptable ou financier, contrôleur de gestion, auditeur interne, …En plus, il ouvre accès au stage professionnel d’expertise comptable pour poursuivre vers le diplôme d’expertise comptable.

Elle s’adresse également aux étudiants qui désirent faire cette formation en alternant cours et stage, car en plus de la formation initiale, l’IGEFI propose également aux étudiants de préparer leur DSCG par la voir de l’alternance. Cette dernière, aussi bien d’un point de vue financier que professionnel, présente des avantages énormes.

Pour plus d’infos sur le DSCG de IGEFI, suivez le lien, connectez-vous sur le site web de l’école.

 

Crédit photo: s’installer en profession libérale

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *