La rigologie… ou comment mettre une pincée de gaité dans sa vie

A l’école du rire et du bonheur… Corinne Cosseron, fondatrice qui brille par son allégresse, on ne vous apprend pas à contrer pathétiquement les difficultés de la vie avec un nez rouge. Pour cette passionnée de la cause heureuse, les difficultés se font plus douces dans la mesure où elles sont appréhendées avec joie. Autrement dit… voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ayant travaillé sur la question durant de nombreuses années, cette femme de caractère nous propose un tour du monde des méthodes efficaces pour prendre avec certitude les chemins de la joie et du mieux-être…. Et y guider nos semblables. Formation actu vous embarque au pays où la vie semble plus légère…

Etre heureux… ça se travaille

Etre expert en bonne humeur, ça s’apprend, et pas n’importe où, à l’école internationale du rire et du bonheur ! Formation certifiante notamment pour les professionnels de la santé parfois confrontés à des patients en souffrance, elle se base principalement sur des méthodes venues des 4 coins du monde à l’image de :

  • Le yoga du rire venant de l’Inde
  • La sophrologie ludique (Colombie)
  • L’éducation émotionnelle et psychologie positive (USA)

Un panel de méthodes innovantes toutes destinées à l’utilisation thérapeutique du jeu, de l’humour, du rire mais également des clowneries. Un joli pied de nez à la maladie et les difficultés.

Les bases d’un développement personnel réussi

Sous ses airs de frivolité, cette discipline est une véritable méthode d’enseignement visant à gagner en sérénité. Mêlant à la fois :

  • les émotions,
  • les gestes
  • et la parole,

Cette méthode unique vous permettra de changer votre regard sur le monde, de devenir un expert rigologue pour enseigner à votre tour mais également d’accompagner les personnes confrontées à des situations négatives en les aidant à travailler leur psychoaffectivité de manière positive.

Discipline, méthode ou conduite de vie, ce qui est sûr c’est que de cette initiative pleine de joie de vivre, ne ressort que du positif.

Chez formation actu, on a d’ailleurs décidé de POSITIVER !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *