3 formations iconoclastes pour améliorer son management

Une formation, ce n’est pas toujours être dans une classe et suivre ce que l’enseignant dit. Voici quelques manières originales et qui sortent du cadre institutionnel pour parfaire votre management.

Parler aux chevaux…

Le cheval est au cœur de cette formation. Toutefois, il n’y a aucun contact verbal avec ce dernier. La formation se penche sur trois thèmes : l’autorité dans le management, la communication non verbale et la coopération durable. L’observation se porte sur l’animal et ses réactions.

Profiter du silence…

Connaître son rapport au pouvoir, l’efficacité de son management, voilà tout objectif d’un bon dirigeant. Pour le savoir, il faut du temps et du calme. C’est pourquoi l’abbaye de Lérins, au large de Cannes, offre la possibilité de faire un séjour avec les moines de la communauté. Ceci s’inscrit dans le cadre d’une réflexion personnelle, d’une discussion avec des religieux et de bénéficier de moments silencieux.

Faire émerger l’entraîneur qui est en vous…

Comme un entraîneur, le manager doit savoir jouer différents rôles qui s’adaptent chacun à une situation particulière. Il doit savoir être tantôt le capitaine, tantôt l’équipier ou encore l’arbitre.

Une formation dont le nom est : « Développer les 4 atouts d’un manager de haut niveau », a été mise en place pour parvenir à lier ce qu’on apprend dans le sport avec ce qu’un manager doit mettre en pratique au quotidien. Celle-ci se déroule en salle avec un formateur qui met en situation des managers face à des comportements de sportifs.

 

Manager, c’est toujours être dans la recherche de la solution adéquate pour motiver, créer de l’adhésion, de l’enthousiasme. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à imaginer de nouvelles méthodes.

Que pensez-vous de ces formations qui sortent de l’ordinaire ?

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à cette question *